01 85 53 27 46

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 01 85 53 27 46

Votre hypnothérapeute à Paris 7 3 Rue Ernest Psichari
75007 Paris
Du lundi au jeudi
De 11h à 20h
Le vendredi
De 11h à 14h
Franck ZAHM
Votre hypnothérapeute à Paris 7


CONTACTEZ-NOUS
To Top
Vous appréciez, partagez !
Franck Zahm Télèphone01 85 53 27 46
Adresse3 Rue Ernest Psichari
75007 Paris

Troubles émotionnels – Praticien en hypnose à Paris

Praticien en hypnose, je vous reçois pour vous aider à franchir un mauvais cap et gérer vos troubles émotionnels. Stress, anxiété, dépression, burn-out ou pensées négatives, mal-être… ces maux, courants à notre époque, peuvent avoir des conséquences graves qu'il est possible d'éviter à l'aide de l’hypnose thérapeutique.
Troubles émotionnels – Praticien en hypnose à Paris
Mon cabinet en hypnose pour les troubles émotionnels est installé au 3 rue Ernest Psichari à Paris, quartier Faubourg Saint-Germain. Il est accessible par le métro (ligne 8, arrêt La Tour-Maubourg) et par le bus (lignes 28 et 69, arrêt Invalides la Tour-Maubourg). Pour une prise de rendez-vous ou une information, le secrétariat est joignable par téléphone du lundi au jeudi (de 11h à 20h) et le vendredi (de 11h à 14h).
 

Qu’est qu’un trouble émotionnel ?

Enfant, adolescent et adulte peuvent être submergés par les émotions. Le trouble émotionnel peut prendre des formes multiples, allant de la crise dépressive aux troubles du comportement. Les réactions peuvent varier d’une personne à une autre et d’un milieu à un autre. C’est un changement brutal qui découle d'un processus psychologique d’adaptation et qui se manifeste par le stress, la phobie, le malaise, le burn-out, la dépression ou l’anxiété. Le trouble émotionnel a un impact négatif sur la qualité de vie de l’individu et peut devenir une difficulté quotidienne. Praticien en hypnose à Paris, je prends en charge les troubles émotionnels et vous invite à suivre une séance d’hypnose pour vous en débarrasser.
 

comment gérer le stress et l’anxiété avec l’hypnose ?

L'anxiété est un état de stress auto-généré : l'appréhension de la personne concernée est amplifiée. Cet état psychologique dépend de composantes émotionnelles, comportementales et cognitives qui engendrent des symptômes : transpiration, nausée, impression d’étouffer, douleur dans la poitrine, pouls accéléré, vertige, respiration plus rapide…. L’anxiété est accompagnée par un sentiment de peur, d’inquiétude et de crainte. Le stress est, quant à lui, l’ensemble des réponses d’un organisme soumis aux contraintes de son environnement ou à un stimulus. C’est en somme la réaction du corps à certaines situations. Le stress se manifeste par la sécrétion d’adrénaline qui provoque l’accélération de la respiration, de la pression artérielle, du rythme cardiaque ainsi que des troubles du sommeil.
L’hypnose est une thérapie employée pour lutter contre le stress et l’anxiété. Elle permet de prendre du recul par rapport au quotidien et aux causes du trouble. La thérapie en hypnose est une thérapie douce et efficace durant laquelle j'aide le patient à s’autodéterminer sans pression extérieure et à se donner les moyens de vivre sans stress ni anxiété.
 

Comment gérer la dépression et le burn-out avec l’hypnose

Le burn-out est un épuisement professionnel, un sentiment de fatigue intense, de perte de contrôle et surtout d’incapacité à parvenir à des résultats concrets au travail. Le trouble est étroitement lié au milieu professionnel. Les psychiatres considèrent le burn-out comme une pathologie distincte. Quant à la dépression, c’est une pathologie due à un dérèglement de l’humeur. Le travail n'en est pas nécessairement la cause première, mais peut être un facteur de risque ou aggravant. Le trouble dépressif est caractérisé par une tristesse intense et une réelle détresse psychologique. L’état dépressif peut survenir suite à un choc, un accident, un traumatisme… L’hypnothérapie va permettre de travailler sur l’estime de soi, d’accroître l'autonomie et de modifier les perspectives ainsi que le comportement. La thérapie offre équilibre psychologique et dynamisme au profit de l'épanouissement personnel et professionnel.
Comment gérer la dépression et le burn-out avec l’hypnose

Comment gérer le deuil et la transition professionnelle avec l’hypnose ?

L’hypnose est employée dans le cadre de la thérapie de troubles qui apparaissent au moment d'un deuil tels que le refus de la réalité ou la focalisation sur la personne disparue. La thérapie aide le patient à traverser cette phase, à accepter la perte d'un être cher et à vivre sans cette personne. L'hypnose est également utilisée pour accompagner les transitions professionnelles qui sont parfois difficiles à vivre, source de stress et l'anxiété. Il s'agira durant les séances de faire un bilan sur sa situation, de définir ses aspirations professionnelles et de mobiliser ses moyens pour parvenir à ses objectifs.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Franck Zahm Télèphone01 85 53 27 46
Adresse3 Rue Ernest Psichari
75007 Paris