01 85 53 27 46

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 01 85 53 27 46

Votre hypnothérapeute à Paris 7 3 Rue Ernest Psichari
75007 Paris
Du lundi au jeudi
De 11h à 20h
Le vendredi
De 11h à 14h
Franck ZAHM
Votre hypnothérapeute à Paris 7


CONTACTEZ-NOUS
To Top
Vous appréciez, partagez !
Franck Zahm Télèphone01 85 53 27 46
Adresse3 Rue Ernest Psichari
75007 Paris

Addictions – Praticien en hypnose à Paris

Praticien en hypnose, je prends en charge les patients souffrant d’addiction. Celle-ci affecte le patient, son entourage et peut, parfois, devenir envahissante, d'où l'importance de la thérapie pour la traiter.
Addictions – Praticien en hypnose à Paris
Mon cabinet en hypnose est situé au 3 rue Ernest Psichari à Paris, quartier Faubourg Saint-Germain. Il est accessible par le métro (ligne 8, arrêt La Tour-Maubourg) et par le bus (lignes 28 et 69, arrêt Invalides la Tour-Maubourg). Pour une prise de rendez-vous ou une information sur la gestion des addictions, mon standard est joignable du lundi au jeudi (de 11h à 20h) et le vendredi (de 11h à 14h).
 

Qu’est-ce que la dépendance physique et psychique ?

La dépendance est l’état d’un individu qui est soumis à une certaine addiction. Cette dernière peut être la consommation d'une substance (alcool, tabac, drogue…) ou un comportement (affectif, rapports sexuels…). Les personnes déprimées ou ayant des antécédents familiaux d’abus d’alcool, de drogue et autre addiction sont plus enclin à avoir un comportement addictif. Il en est de même pour ceux qui ont l’impression de n’appartenir à aucun groupe ou qui ont très peu d’amour-propre.
On distingue deux types de dépendance : la dépendance physique et la dépendance psychique. La dépendance physique apparaît lorsque l’organisme est habitué à vivre avec une addiction et que l'arrêt de la consommation de la substance ou du comportement engendre une réaction de l'organisme. La dépendance psychique concerne quant à elle l’effet provoqué par la substance ou le comportement en question.
L’addiction peut être due à plusieurs facteurs :
  • Des facteurs affectifs (vouloir accroître son estime de soi, vouloir réduire son anxiété, moyen d’affirmer son indépendance…)
  • Des facteurs intellectuels (vouloir se découvrir, assouvissement d’une curiosité…)
  • Des facteurs sociaux (désir d’être bien vu, l’envie d’intégrer un groupe, vouloir échapper à la solitude…)
  • Des facteurs environnementaux (situation familiale difficile, pression extérieure…)

Quelles sont les différentes addictions traitées ?

  • Addiction au tabac : c'est la nicotine présente dans la cigarette et le plaisir qu'elle procure qui sont à l'origine de la dépendance physique et psychique liée au tabagisme. La dépendance concerne aussi les situations dans lesquelles la personne fume : pour gérer son stress, surmonter ses émotions, se concentrer…
  • Addiction à l’alcool : l’alcool est une substance psychoactive capable de modifier le comportement, l’humeur et la perception. À long terme, la consommation d'alcool peut entraîner l’addiction à l’alcool. Boire de l'alcool devient alors pour l'individu concerné une nécessité.
  • Addiction au cannabis : le cannabis est une plante qui procure une sensation de détente et d’euphorie. La molécule présente dans le cannabis induit un bien-être de courte durée, d’où l’augmentation de la consommation des personnes devenant dépendantes.
  • Addiction affective : les personnes émotionnellement dépendantes perçoivent l’amour comme une drogue dont elles ont besoin. Elles veulent se sentir aimées pour exister et craignent d’être abandonnées. La solitude terrifie ces personnes qui se soumettent facilement aux opinions des autres pour plaire et éviter tout désaccord.
  • Addiction au sexe : l’addiction sexuelle est un état compulsif qui induit une activité sexuelle excessive. Une fois dépendante, la personne perd le contrôle et cède constamment à l'envie de rechercher de nouveaux partenaires.
Quelles sont les différentes addictions traitées ?

Comment gérer un comportement addictif par l’hypnose ?

La thérapie par l’hypnose constitue une solution contre les addictions. Durant la séance, le patient se trouve à mi-chemin entre l’éveil et le sommeil, ce qui permet de reconditionner l’inconscient. À l'aide de suggestions répétées, son état de conscience peut être modifié. Praticien en hypnose à Paris, j'effectue ce travail durant mes séances d’hypnose pour vous aider à vaincre votre addiction.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Franck Zahm Télèphone01 85 53 27 46
Adresse3 Rue Ernest Psichari
75007 Paris